Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mars 2017

Le pouvoir...

"Le pouvoir porte en lui un halo, et sa malédiction [...] est de ne pas voir l'image de lui-même qu'il offre aux autres"
Maurice Merleau-Ponty / Signes 

mercredi 15 mars 2017

Tout n'est pas perdu, Wendy Walker *****


Résumé : LA VÉRITÉ PEUT VOUS RECONSTRUIRE, ELLE PEUT AUSSI VOUS DÉTRUIRE. Le nouveau phénomène du thriller psychologique
Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants.
Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée.
Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquille.

Mon p'tit blog : Une lecture envoûtante au-delà du suspens et d'une intrigue nourrie, alimentée par des personnages dont on aura l'impression de s'approcher intimement. J'ai beaucoup apprécié les portraits et la tournure psychologique du roman qui lui donnent un relief singulier et qui contribue à ce que la tournure des événements ne soit pas d'emblée acquise, le regard porté sur cette réalité ne soit pas figé. Ancienne avocate spécialiste en droit de famille, Wendy Walker est romancière et éditrice. C'est son 1er roman traduit en France et va être adapté prochainement au cinéma. le site de l'auteur