Rechercher dans ce blog

samedi 27 avril 2024

Du poids des Mots ....



                                             

"Donner du sens ! C'est une nécessité pour l'humanité de construire, d'élaborer, d'imaginer, de créer des valeurs communes tout en reconnaissant les différences de chacun. Là est peut-être la culture."

"Regarder, parler, se questionner est le premier pas de ce mouvement, de vérité sans doute, de solitude et de danger certainement, qu'est la révolte... : l'homme n'existe que dans le refus de ce qui l'enferme dans l'ignorance et la soumission"

"Tu me dis, j'oublie
Tu m'enseignes, je me souviens
Tu m'impliques, j'apprends" Benjamin Franklin
"Nous vivons une époque où tout s'efface. Rares sont les médias qui mettent l'information en perspective, qui tentent de décrypter une réalité complexe. Au contraire, on créé des buzz et on insuffle l'oubli chez les gens. C'est de l'ordre de l'épuisement. Comme si la mémoire ne comptait plus." Badrou
"Dans la culture globale qui nous entoure, nous cherchons ce qui nous correspond...Donc oui, la curiosité est une chance, et la culture est notre socle. Elle peut sauver." Mehdi  

******************************************************

"Enivrez-vous..."

https://www.leboisjaune.com                                 
Librairie du Bois Jaune                                                          Fleuriste Fleur de Vie


"L'île pousse à aimer, et quand on aime,
on regarde autrement." 
F.Peron et E.Fournier, Se confier à l'île.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire