Rechercher dans ce blog

vendredi 17 avril 2020

Gilbert Garcin, retraité et terriblement vivant TOUT PEUT ARRIVER






Gilbert Garçin
[1929 — 2020]


Gilbert Garcin est mort dans son sommeil à 90 ans.
Photographe dont la carrière a commencé tardivement, il est jeune retraité lorsqu'il suit un stage photo à Arles en 1995.
Le festival lui consacre une grande exposition en 2013.
Les Rencontres d'Arles lui rendent hommage.

GILBERT GARÇIN
TOUT PEUT ARRIVER
Ce documentaire de Ralf Kämpfe raconte les secrets de l'étrange et merveilleuse rencontre d’un homme avec la photographie. Étrange parce que cet homme, Gilbert Garcin a 65 ans lors de cette rencontre, merveilleuse par ce qu'il devient un illusionniste hors pair. Par le biais de la photographie, il raconte des histoires, met ses rêves en images et sans en avoir l’air, questionne au plus profond le sens de nos existences.
Documentaire de 10 minutes co-produit par Scotto Productions et Les Rencontres d’Arles.

Mon p'tit blog : un très beau témoignage de simplicité, curiosité, spontanéité, de fraîcheur aussi à un âge avancé, et oui c'est possible !! Un authentique artiste photographe. Car c'est ce qu'il est vraiment, une expression épurée pour un travail qui nous parle et des choses à nous dire. Qui n'en a pas ? Les chemins sont parfois au fond de notre jardin… Le plaisir de ses illusions me gagne follement et renouvelle cette conviction profonde que notre entière présence au quotidien n'est jamais déterminée ni close avant que nos yeux se ferment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire