Rechercher dans ce blog

lundi 8 novembre 2010

VACANCES DANS LE COMA, Frédéric Beigbeder

1994 -poche


Résumé du livre
Une boîte de nuit tendance à l'ambiance orgiaque : " les Chiottes". C'est l'occasion pour Frédéric Beigbeder, par l'intermède de l'oeil averti du narrateur, de dresser quelques portraits bien sentis de la faune nocturne déjantée.

Revue de presse
Critiques EVENE.FR : Les heures défilent et Marc Marronnier de se délecter ! Ambiance psychédélique, décor hallucinant (sanitaires géants…) le nouveau night club branché parisien 'les Chiottes' va devenir inéluctablement le lieu de prédilection de toute la branchitude parisienne. Les top model d'hier et d'aujourd'hui peuvent vous l'affirmer. Joss Dumoulin, le DJ de choc mixe sans relâche sous les regards extasiés de la faune qui s'agite. Un verre de lobotomie, une pilule d'ecstasy, de charmantes demoiselles suffisent pour que Marc Marronnier multiplie les élucubrations les plus lucides. Il nous fait part des visions successives qui s'imposent à lui. Nous voilà plongés dans un vertige inextinguible où tout le monde se côtoie mais nul ne se connaît. Fêtard invétéré, hédoniste dans l'âme, Marc Marronnier erre en quête de plaisirs immédiats. Joie éphémère et mal en semence s'entremêlent pour donner naissance à un abîme des plus glauques : une boîte de nuit peuplée de dépravés. Cet abîme, Beigbeder s'y est souvent retrouvé ; sa diatribe s'avère finalement quelque peu complice. Il s'insurge contre ces noctambules dépressifs mais fréquente leur cloaque. Embarqués dans une aventure extraordinaire, nous ne pouvons que nous extasier de tant d'absurdités ; des aberrations on ne peut plus burlesques. Beigbeder nous abreuve de vérités tragi-comiques qui indubitablement font rire, notamment son théorème du " test du triple pourquoi "… Exaltés, révoltés, vous verrez, ce roman ne vous laissera pas indifférent !

Mon p'tit Blog  Alors je ne suis ni exhaltée ni révoltée ! Une chose m'a plu, le titre, parce que dans ma lecture tout a été comateux !! Désolé... Oui, j'ai aimé
Extrait : "Il n'y a aucune différence enter la fête et la vie : elles naissent de la même façon, grandissent et déclinent de la même manière. Et quand ça meurt, il faut réparer les dégâts, ranger les chaises renversées et donner un coup de balai, ah les cons, ils ont tout saccagé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire